Véronique Maciejak / Parentalité-Education Positive

"Au secours ! Je manque de manque" de Diane Drory

 

"Au secours ! Je manque de manque !" Aimer n'est pas tout offrir de Diane Drory paru aux Editions de Boeck (2012).

 

Cet ouvrage est destiné à tous les parents actuels qui restent persuadés que frustrer son enfant c'est moins l'aimer.

L'auteure nous explique qu'à force de trop protéger nos enfants, de trop leur donner ou encore de trop leur céder, on les rend finalement malheureux et incapables de trouver leur place dans la société.

La place du couple est aussi évoquée, un enfant ne doit pas être l'unique centre d'intérêt de la famille, le couple qui existait avant doit continuer de vivre pour le bien-être de chacun.

Ce livre nous déculpabilise, nous parents actuels, qui pensons que la frustration enfantine ne doit pas exister.

Nous ne sommes pas de mauvais parents si nous refusons certaines choses à nos enfants, au contraire. Diane Drory insiste aussi sur le fait que le couple amoureux DOIT exister en dehors des enfants et je pense qu'il est important d'entendre de tels propos.  Parents, ne vous oubliez pas, pensez à vous et n'hésitez pas à vous offrir du temps à deux.

 

Un mot sur ... Diane Drory : l'auteure est une psychologue et psychanalyste belge spécialisée dans le secteur de la petite enfance. Ancienne présidente de la Fédération belge des psychologues, elle consacre son temps à donner des conférences et des formations.

Elle est l'auteure de "Cris et Châtiments" (2004) et "Le complexe de Moïse. Regards croisés sur l'adoption" (2011) parus aux Editions de Boeck. 

 

-- Découvrez l'interview de Diane Drory ITW Audio


29/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi