Véronique Maciejak / Parentalité-Education Positive

"Calme et attentif comme une grenouille" - Eline Snel

 

« Calme et attentif comme une grenouille » - Eline Snel - paru aux Editions Les Arènes

 

Méditer avec ses enfants ou comment partager un moment de complicité et de détente avec eux ...en voilà une bonne idée !  

Merci à Eline Snel d’y avoir pensé avec cet ouvrage destiné aux enfants entre 5 et 12 ans accompagnés de leurs parents.

Parce que c’est un fait, aujourd’hui tout va plus vite qu’avant. Les parents travaillent plus, sont moins disponibles et les écrans qui nous entourent mettent un frein à la vraie communication.

Parents et enfants sont plus stressés. On souhaiterait que nos enfants soient plus posés mais à part leur dire « Reste calme ! », nous ne leur donnons pas vraiment les moyens de l’être.

Ce livre si.

L’objectif est de nous donner la pleine conscience, c’est à dire d’apprendre à profiter de l’instant présent sans penser à autre chose. Le but est de rester ancré dans la réalité en se concentrant sur notre corps et en oubliant toutes nos autres pensées.

L’ouvrage est composé de 10 chapitres avec des thèmes bien définis. L’un pourra aider votre enfant à trouver le sommeil plus rapidement, l’autre lui permettra de rester plus longtemps attentif sur une tâche ou encore d’apprendre à se maîtriser face à une situation anxiogène. Les exercices de méditation durent entre 4 et 10 min et sont décrits sur un CD (fourni avec le livre) avec la voix de Sara Giraudeau.

Le livre ne parle pas que de méditation, il est aussi bourré de petits conseils pratiques à mettre en place facilement pour une vie familiale plus harmonieuse.

 

Un mot sur....Eline Snel : cette thérapeute néerlandaise a créé au Pays-Bas l’Académie pour l’enseignement de la pleine conscience. Elle a mis au point des méthodes de méditation pour les enfants qu’elle divulgue au travers de formations pour les instituteurs, les psychologues, les parents et les enfants.



19/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi