Véronique Maciejak / Parentalité-Education Positive

De beaux livres pour réfléchir / Editions Pour Penser

Vous ne le savez peut-être pas encore mais j’adore les livres et surtout ceux pour mes enfants.

 

J’aime lire des histoires avec entrain et enthousiasme en y mettant tout mon cœur. J’essaie de mettre le ton, d’aller très vite quand le récit fait peur ou au contraire de prendre un temps de respiration quand le rythme ralentit. Je prends des grosses voix, j’invente des bruits, je ne manque pas d’onomatopée, bref : je vis l’histoire.

 

Mes histoires préférées sont celles qui m’emmènent avec mes filles dans un autre univers, celles où je peux rêver en toute liberté, celles qui provoquent une émotion forte et surtout celles qui nous poussent à nous questionner. J’accorde aussi une grande importance aux illustrations dans lesquelles j’aime me perdre.

Je suis exigeante, je sais...mais force est de constater que j’ai raison de l’être car j’ai découvert il y a peu une maison d’éditions qui m’offrait tout ça à la fois :  Pour Penser Editions  ( site web)

Cette maison d’édition a été créée en 2002 autour des livres d’Aline de Pétigny. Aujourd’hui plus d’une trentaine d’auteurs y officie et près de 60 titres sont proposés. L’objectif est de proposer des histoires et des contes adaptés pour aborder quelques-unes des “grandes questions” que se posent les enfants. Il s’agit également de mettre au cœur de ces ouvrages les compétences de vie qu’on aimerait que nos petits bouts de choux développent (l’estime de soi, l’empathie, l’amour des autres, le plaisir des petits bonheurs, la curiosité...)

Quand j’ai découvert les livres proposés par cette maison d’édition, c’est un véritable coup de foudre qui s’est opéré. Si je n’ai pas tout acheté c’est que ma bourse ne me le permettait pas et encore, merci à la maison d’édition d’offrir des prix si serrés (en moyenne 5 euros le livre). Aujourd’hui je pense même aller plus loin en utilisant ces ouvrages lors de futurs ateliers de parents.

 

Je vous invite à découvrir en particulier 2 ouvrages qui ont eu beaucoup de succès auprès de mes filles :

 « Juste un mot » d’Aline de Pétigny et Thomas Paton. Il s’agit d’un conte sur les émotions où l’on découvre que définir une émotion, ça n’est pas si simple. Chloé ne se lasse pas de cet ouvrage.

f809049a89aa11e3a85a123d1f091a92_8.jpg

 

La série de livres intitulées « Petites pensées à l’endroit ».

A chaque page, vous découvrirez un dessin associé à une phrase sur laquelle méditer avec ses enfants.

9782915125078_petites_pensees_a_l_endroit_tome_2__007500200_1055_15062012.jpg      f9776f8c89ab11e39b8212c6d7e511b6_8.jpg

 

En résumé, voici de beaux ouvrages pour les enfants qui font aussi méditer les grands : des livres indispensables pour rêver, grandir et réfléchir...

A se procurer au plus vite !  site web

 

 



01/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi