Véronique Maciejak / Parentalité-Education Positive

L'entrée

Avez-vous déjà essayé d'accrocher vos manteaux sur des cintres bien trop hauts ?

Savez-vous où ranger vos chaussures et accessoires vestimentaires (écharpes, bonnets, gants...) si on ne vous propose pas de places clairement définies et adaptées à votre taille ?

Avec un peu de bon sens et des aménagements simples (et peu coûteux) nous pouvons aider nos enfants à mieux s'épanouir au quotidien et à apprendre plus facilement à "faire seul".

 

Je vous propose les solutions que j'ai adoptées pour le bien-être et l'autonomie de mes enfants, il y en sûrement beaucoup d'autres, n'hésitez pas à me les faire partager !

 

Etape 1  : accrocher son manteau

 

 

Plutôt que de fixer au mur des patères à la taille de mes enfants, j'ai choisi d'installer un portemanteau mobile. J'en ai trouvé un destiné aux enfants avec des poignée très basses pour ma plus jeune fille (2 ans) et des poignées plus hautes pour mon aînée (5 ans).

 

Etape 2 : ranger ses chaussures / ranger ses accessoires de sortie (écharpes, gants, bonnets, lunettes de soleil...)


 

Pour les chaussures, j'ai choisi un placard à chaussures à 6 niveaux qui s'ouvrent en trois parties grâce à 3 poignées qui se tirent en avant.

Très facile d'utilisation, j'ai réservé les deux plus bas étages pour les chaussures de mes filles qui savent très bien les ranger et les prendre seules.

 

Juste à côté j'ai choisi d'installer un petit meuble avec des tiroirs que l'on peut tirer. Elles y trouvent tous leurs accessoires (écharpes, bonnets, gants). Je pourrais encore mieux optimiser ce rangement en mettant des photos sur les tiroirs pour qu'avant même de les ouvrir on sache quoi y trouver.

 

Indispensable également : un grand miroir vertical pour que chacun puisse se regarder et ajuster ses vêtements avant de partir.

 



02/04/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi