Véronique Maciejak / Parentalité-Education Positive

"La méditation c'est malin" de Marie-Laurence Cattoire aux Editions Quotidien Malin

La_Meditation_c_est_malin_c1_large.jpg

« La méditation, c’est malin » - de Marie-Laure Cattoire aux Editions Quotidien Malin - paru en mai 2014

En tant que parent, nous réagissons souvent de manière impulsive avec nos enfants et bien souvent nous regrettons nos actes. Nous nous laissons emporter par la colère ou submerger par nos émotions. Nous n’arrivons pas à nous « maîtriser »  et notre comportement n’est pas toujours le plus approprié.

Pour moi, l’essentiel est avant tout de prendre soin de soi. En étant bienveillant envers nous-mêmes, en apprenant à s’aimer et à se faire du bien, nous sommes alors plus enclins à être bienveillants envers nos enfants.

L’un des outils que je préconise pour prendre soin de soi et réussir à gérer ses émotions de manière optimale est la méditation.

La méditation est pour moi l’une des clefs pour devenir la personne que l’on souhaite vraiment être et pour arriver à profiter pleinement et consciemment de l’instant présent.

 

Depuis de nombreuses années, les études sur la méditation me font rêver.

En effet, pratiquée de manière régulière, la méditation permettrait : d’entretenir de meilleurs relations sociales, d’augmenter son énergie et son altruisme, de développer sa créativité, de réduire son stress mais aussi de renforcer son système immunitaire.

En sachant cela (et encore, ce n’est qu’un début !), je crois qu’il impératif de se mettre à la méditation.

Oui, mais comment ?

Les parents d’aujourd’hui manquent de temps et bien souvent d’argent.

Bonne nouvelle !

Pour méditer, il suffit d’un corps, d’un esprit et de quelques minutes à soi dans la journée.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un petit « guide » pour vous aider dans cette démarche. Et ce manuel, je l’ai trouvé : pratique, clair, concis, efficace et pas cher, il s’agit de « La méditation c’est malin » publié aux Editions du Quotidien Malin (prix éditeur 6 euros).

Cet ouvrage se compose de trois grandes parties :

1 – Comprendre la méditation (c’est quand même mieux pour savoir où l’on va)

2 – Pratiquer la méditation pas à pas (avec des schémas explicatifs comme ça on comprend vraiment tout)

3 – La méditation dans la vie de tous les jours (avec une partie intitulée « Elever ses enfants », pile poil faite pour les parents que nous sommes)

 

Ce guide est accessible à tous et répond à l'ensemble des questions que l'on peut se poser lorsque l'on n'a jamais pratiqué la méditation. 

 

Maintenant, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre ! 

 

Un mot sur l'auteure : Maire-Laurence Cattoire dirige sa propre agence de relation de presse, est mère de famille et coordonne depuis 2005 des séminaires de méditation. Son blog :  ICI

 

Le petit plus : à la fin du livre, vous bénéficiez d’un supplément gratuit vous permettant de recevoir une méditation guidée par Fabrice Midal ((fondateur de l’école Occidentale de Méditation) et auteur de la préface de l’ouvrage. 

 



01/07/2014
0 Poster un commentaire